按钮
按钮
按钮
按钮
按钮

Covid : les enfants infectés ont plus de risque de souffrir du diabète, alerte l'agence de santé américaine

 

 

"L'infection au Covid-19 pourrait conduire au diabète de type 1 ou de type 2 par le biais de mécanismes complexes et différents", a révélé l'étude. @pixabay

 

 

Les enfants qui contractent le Covid-19 courent davantage le risque de présenter un diabète de type 1 ou 2 que ceux qui échappent au virus, selon le CDC, l’agence fédérale de santé américaine dans une étude publiée vendredi. Cette nouvelle complication liée au coronavirus rend un peu plus confuse la situation sanitaire tandis que les hospitalisations d'enfants infectés sont en augmentation aux États-Unis.

 

 

Les résultats ont été publiés vendredi, dans un contexte sanitaire marqué par une forte augmentation des hospitalisations de patients de moins de 18 ans. Les enfants infectés par le Covid sont en effet 2,66 fois - ou 166 % - plus susceptibles de présenter un diagnostic de diabète plus de 30 jours après l'infection que ceux qui n'avaient pas attrapé le coronavirus, selon une étude du CDC.

 

 

 

L'étude qui a concerné quelque 2 millions d'enfants démontre que les liens entre le Covid-19 et le diabète sont "probablement complexes", mais les deux maladies peuvent être liées car le coronavirus attaque les cellules du pancréas, qui produit de l'insuline dans le corps.

 

 

"L'infection au Covid-19 pourrait conduire au diabète de type 1 ou de type 2 par le biais de mécanismes complexes et différents", a révélé l'étude, ajoutant que davantage de cas de "diabète de type 1 pédiatrique" ont été signalés pendant la pandémie. "Ces résultats sont cohérents avec des recherches antérieures démontrant une association entre Covid-19 et le diabète chez les adultes", a déclaré le CDC. L'agence a noté qu'"un pourcentage de ces nouveaux cas de diabète est probablement survenu chez des personnes atteintes de prédiabète, ce qui survient chez un adolescent sur cinq aux États-Unis".

 

 

 

 

Martial Mehr 

L’indépendant  le 08/01/2022

https://www.lindependant.fr/2022/01/08/covid-les-enfants-infectes-ont-plus-de-risque-de-souffrir-du-diabete-alerte-lagence-de-sante-americaine-10034336.php

 

 

 

 

 

 

美国卫生局警示,感染Covid-19的儿童糖尿病患病风险更高

 

 

 

据美国疾控中心消息,美国联邦卫生局近日公布的一项研究报告指出,感染Covid-19的儿童患1型或2型糖尿病的风险高于未感染的儿童。感染Covid-19的儿童在感染30多天后被确诊患有糖尿病的可能性是未感染儿童的2.66倍,即易感染率高166%。

 

该项研究涉及约200万名儿童,这些结果与先前证明Covid-19与成人糖尿病之间存在关联的研究结论一致。Covid-19与糖尿病之间的联系“可能很复杂”,但这两种疾病之所以可以联系起来,是因为冠状病毒会攻击胰腺细胞,而胰腺细胞在体内产生胰岛素。

 

该研究结果公布时正值美国18岁以下患者住院人数急剧增加同时感染新冠人数不断攀升,这种与冠状病毒感染相关的新并发症的出现使得其接诊形势更加严峻。

 

 

 

首页    盛普前沿    COVID-19    Covid : les enfants infectés ont plus de risque de souffrir du diabète, alerte l'agence de santé américaine