En pointant les relations d’effet entre la santé et l’environnement, le Centre de Recherche de Santé & Environnement de Suntrap conduit des recherches individuellement et aussi conjointement avec des instituts de recherches, des universités, des entreprises nationales et étrangères. Il combine la biologie moléculaire, la chimie médicale, la biologie cellulaire, la neurobiologie, l’épidémiologie environnementale, la chimie environnementale, la chimie des matériaux et autres disciplines pour mener des recherches interdisciplinaires sur la santé et l'environnement. Il a établi une base de données de santé et sur l’environnement, et continue à étendre les séries de données, améliorer les modèles d'algorithme, à être capable de faire des calculs scientifiques à grande échelle et de traiter des données précisément, par exemple la collecte, la surveillance, l'analyse , la modélisation, la prévision et la rétroaction, le tout en s'appuyant sur son propre centre de calcul intensif et sur des modèles d'analyse et d’algorithme basé sur l’intelligence artificielle de Suntrap.
La plate-forme de système IDDNU (International Drug Design Novel Union en anglais) est le principal outil de recherche du Centre de Recherche de Santé & Environnement et constitue un atout de Suntrap. Grâce à la collecte et à l'intégration à grande échelle de données personnelles et environnementales sur la santé, la plate-forme de système IDDNU deviendra l'une des plateformes de conception et de découverte de médicaments les plus complètes au monde, permettant la conception et la recherche de nouveaux médicaments pour les maladies humaines, la découverte rapide de nouveaux médicaments et l'application rapide des résultats de la recherche et du développement.
Parallèlement, en s'appuyant sur les avantages des algorithmes de données et l'efficacité de la R&D de la plate-forme de système IDDNU, Suntrap a formé des sous-systèmes matures et complets avec IDDNU comme système principal, à savoir le système de conception et de R&D des médicaments, le système de gestion de la santé personnelle et le système de gestion de la santé environnementale, et a achevé le développement de produits connexes tels que les médicaments, le système de gestion de la santé personnelle et le système de gestion de la santé environnementale (par exemple, le système de traitement de l'eau potable, le système de traitement de l'air, la série de produits chimiques quotidiens pour l’amélioration de l'environnement).
Prenons l'exemple du développement de médicaments, Suntrap a fait valoir le système de conception et de découverte de médicaments S-CPDD et la plate-forme de système IDDNU, qui sont construits par Suntrap et conformes aux lois scientifiques de découverte de médicaments pour suivre profondément les caractéristiques pathologiques, les besoins cliniques, analyser et faire le bilan sur la pathogenèse de la COVID-19 et les demandes sociales pertinentes et fixer les orientations sur la conception et la recherche des médicaments. Dans la première étape, Suntrap a rapidement constitué une base de données des maladies et des cibles correspondantes, et a utilisé sa technologie de supercalcul IDDNU et de conception de médicaments assistée par l'IA pour équilibrer les interactions entre les cibles. Dans la deuxième étape, Suntrap a créé, dans la plate-forme de système IDDNU, une base de données cliniques et pharmaceutiques, comprenant la bibliothèque de composés de petites molécules actives, la bibliothèque de produits naturels et la bibliothèque de composés avec ressemblance à un médicament, couvrant des informations sur plus de 12 millions de monomères. Dans la troisième étape, les composés de la base de données sont soumis à un criblage virtuel à haut débit basé sur des maladies ou des cibles spécifiques, dans le but d'évaluer leur pharmacogabilité, sélectionner des composés prometteurs (lead compound en anglais) ayant une activité médicamenteuse potentielle et les optimiser. Ensuite, des tests aux niveaux protéique, cellulaire, animal et humain sont effectués. Actuellement, la plate-forme de système IDDNU mène des recherches sur des projets cliniques virtuels de manière globale. Les projets de recherche de la plate-forme de système IDDNU visent non seulement à découvrir de nouveaux médicaments, mais aussi à étendre la recherche et les orientations commerciales des produits de santé, des boissons fonctionnelles et des produits à base d'aliments.
En s'appuyant sur la plate-forme de système IDDNU, Suntrap a considérablement raccourci le processus de transformation des résultats de R&D et amélioré le taux de transformation des résultats. Si l'on prend l'exemple des médicaments chimiques traditionnels à petites molécules, les nouveaux médicaments sont développés à partir de zéro par le biais de la découverte de médicaments, de la recherche préclinique et des essais cliniques avant d'arriver sur le marché pharmaceutique. Le processus de développement d'un nouveau médicament est hautement capitalistique, long et plein d'incertitudes et de difficultés, et il n'y a qu'une poignée de cas de réussite. Cependant, la plate-forme de système IDDNU a mis au point un processus efficace et complet de découverte de médicaments qui intègre l'intelligence artificielle et la chimie computationnelle de haute précision, et adopte un nouveau modèle de découverte de médicaments pour raccourcir considérablement le cycle de découverte de médicaments, réduire les coûts et les risques de R&D, et améliorer l'efficacité de la R&D et les taux de réussite.
En s'appuyant sur la plate-forme de système IDDNU, Suntrap a découvert une série de composés actifs et sûrs qui ont fait leurs preuves dans la pratique et ont été développés sous des formes posologiques sûres à utiliser, avec des processus matures et une qualité contrôlable, et qui ont un large éventail d'indications. Les médicaments développés par l'équipe de recherche de Suntrap ne sont qu'un des exemples pratiques spécifiques de la plate-forme de système IDDNU. Afin de surmonter les limites de la R&D traditionnelle de médicaments et d'améliorer l'efficacité et le taux de réussite de la R&D de médicaments, Suntrap fera de la plate-forme de système IDDNU la plateforme d'IA (intelligence artificielle), de conception de médicaments et de criblage de médicaments la plus précieuse au monde, offrant ainsi une solution unique de découverte de médicaments.