按钮
按钮
按钮
按钮
按钮
首页    盛普前沿    健康与环境    Dry scooping: ce défi dangereux serait très populaire sur internet, notamment sur Tik Tok

Dry scooping: ce défi dangereux serait très populaire sur internet, notamment sur Tik Tok

 

Un nouveau défi dangereux, le “dry scooping”, sévit sur Tik Tok depuis quelques mois. Une nouvelle étude indique que cette pratique serait particulièrement populaire.

 

 

Tik Tok est décidément le réseau social en vogue pour les défis stupides voire dangereux. Le “dry scooping” y sévit ainsi depuis quelques mois. Il consiste à avaler de grandes cuillères de poudre protéinée, sans eau, avant de faire du sport. Une pratique qui n’est pas sans danger, puisque ces produits hyperprotéinés présentent des risques de détresse cardiovasculaire ou respiratoire, notamment pour les plus jeunes, en plus des risques immédiats d’étouffement. Une Américaine de 20 ans a d’ailleurs failli en mourir en juin dernier. Elle a été victime d’une crise cardiaque après avoir pratiqué le dry scooping avant une séance de sport.

 

Malheureusement, ce défi n’a pas pour autant perdu d’ampleur sur Tik Tok, comme en témoigne une nouvelle étude scientifique, présentée lors de la conférence annuelle de l’American Academy of Pediatrics. Les vidéos à ce sujet ont accumulé plus de 8 millions de vue et plus de 259 000 000 likes cumulés selon l’étude, pour laquelle l’auteur, Nelson Chow, étudiant en recherche à l'Université de Princeton (États-Unis) a collecté 100 vidéos portant le hashtag #preworkout, qui signifie préparation pré-séance de sport. 

 

Selon les résultats obtenus, 64% des vidéos présentaient des hommes, 30% des femmes et 6% les deux ou étaient ambigus. Seulement 8% des vidéos illustrées sont utilisées conformément aux instructions. Les substances les plus populaires consommées en guise de pré-entraînement étaient les boissons énergisantes, la poudre de créatine ou les poudres hyperprotéinées, et l'alcool. Autant de produits potentiellement dangereux lorsqu’ingérés en grande quantité, sans eau et/ou juste avant un exercice physique, car l’absorption des nutriments qu’ils contiennent (acides aminés, édulcorants, caféine) serait plus rapide que quand ils sont dilués.

 

Un phénomène dangereux dont les médecins doivent prendre conscience de l’ampleur chez les jeunes, estime l’auteur en conclusion, pour une prise en charge plus précoce.

 

Santé magazine Auteur :Hélène Bour, Journaliste scientifiquePublié le le 11 oct. 2021

 

 

在外网上盛行的运动前干食蛋白粉的做法存在致命危险

 

近几个月,在Tik Tok等社交网站上流行尝试在运动前干食蛋白粉等的行为。这类视频得到了网友的大力追捧。事实上,该做法存在心血管或呼吸窘迫的风险,对年轻人还有直接窒息风险。

 

运动前最受欢迎的产品是能量饮料、肌酸粉或高蛋白粉以及酒精类产品。运动前大量摄入,或者不喝水吞服这些产品存在危险,因为它们所含的营养物质(氨基酸、甜味剂、咖啡因)的吸收会比稀释后更快。去年六月,一名 20 岁的美国女性在锻炼前“干捞”导致心脏病发作,险些丧命。

 

 

健康杂志